Leçon 4 – Comment ces erreurs te laisseront malade à vie ?

 Comment ces erreurs te laisseront malade d'un mal occulte ou autre à vie ?

Salam aleykoum mon abeille combattante. Comme expliqué dans la leçon 3, la guérison peut être faite à travers "tawassoul a3mal"Mais attention, il y a beaucoup de personnes qui utilisent l’invocation avec « tawassoul a3mal » sans résultat. Oh, mais pourquoi ?
Et bien pour de nombreuses raisons. Donc, ouvre bien tes oreilles...

2
 Raisons pour être sûre de persister dans sa maladie occulte ou dépressive

  • Premièrement, il se peut qu’une des deux conditions (ou toutes les deux) ne soient pas validées. Pas de sincérité, pas de guérison. Absence du suivi du prophète égal absence de rétablissement. Donc cela peut  venir du fait que les deux conditions qui sont « la sincérité et le suivi du prophète » n’ont pas été validées.
  • Deuxièmement, l’invocation « tawassoul a3mal » doit respecter une chartre stricte.

Une nuance qui change tout

En effet, tu dois éviter de programmer une œuvre à l’avance dans le but de l’utiliser dans l’invocation de « tawassoul a3mal ». 

Mais plutôt tu dois exercer ton âme à œuvrer avec ces 2 conditions.

Par exemple, tu dis à l’avance « je vais faire 10 achats de kebab frites pour nourrir les 10 pauvres de mon quartier comme ça je ferais l’invocation de tawassoul a3mal. » Nan ! ce n’est pas valable en islam.

On ne prévoit pas une œuvre pour faire l’invocation « de tawassoul a3mal ». L’invocation « de tawassoul a3mal » se fait après une œuvre passée et spontanée.

C'est pourquoi il faut multiplier constamment tes œuvres en y intégrant toujours la « sincérité » et la « compatibilité religieuse » avant « l’intérêt ». 

Je peux dire, "OK je vais donner davantage en espérant qu’Allah me guérisse". Mais je ne peux pas dire, « Eh si je prévoyais un massage plantaire à mon frère qui empeste des pieds pour faire une invocation de tawasoul al a3mal ».

 Il y a une nuance entre les deux. Tu comprends ou pas ?

Même si c’est génial de laver gentiment les pieds de ton frère qui a une odeur de « pied au camembert », tu ne peux pas prévoir à l’avance ta « doa de tawassoul a3mal ».^^


Pour faire simple retiens que :

  • Tu ne prévois pas ton invocation « tawasoul a3mal » à l’avance
  • Tu peux multiplier tes œuvres en y intégrant toujours la sincérité et le suivi de la sounna du Prophète Paix et Prière d’Allah sur Lui.

Si tu veux rester perpétuellement malade, je t’avertis que tu peux tout simplement inventer une cause de guérison qui n’a ni un fondement religieux ni un fondement scientifique

Click to Tweet

Combien de personnes font des causes qui ne sont pas des causes de guérison d’un point de vue religieux et dont l’efficacité n’a même pas été prouvée de manière scientifique ???

Par exemple, ils disent : « je vais mettre des pattes d’oiseau dans mes plats, afin d’éloigner les djinns de mon corps et me guérir aussi de mes migraines… »

Tu vois que cette cause n’est ni un moyen religieux d’éloigner les djinns, ni une cause scientifiquement prouvée pour guérir les migraines.

D’autres diront : « je vais sortir avec des tâches sur mes vêtements et je vais mal m’habiller pour éviter d’être victime du mauvais œil. » En quoi éviter de s’habiller « dans le halal bien sûr », previendrait-t-il du mauvais œil ?

Tu vois ce que je veux dire ? Où est la cause authentiquement prouvée ?

Je te le dis en plaisantant, mais véritablement la conséquence de cet acte d’ignorance va au-delà d’un détail à prendre à la légère...

C’est même la cause par laquelle tu peux être condamnée à rester malade, puisque faire des causes qui ne sont religieusement légiférées ou scientifiquement prouvées est uniquement du polythéisme mineur voire majeur dans certains cas.

Simulation avec un mal de tête

Admettons que tu aies mal à la tête.

Tu as le choix :

  • Soit tu prends un doliprane
  • Soit tu lis du coran.

On est d’accord que les deux fonctionnent et que cela a été prouvé par l’expérience.

Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Allah Le Très Haut a dit:

Mais si j’ai mal à la tête et que je réagis autrement ?

  • Exemple : j’accroche un coran dans chaque lieu où je vais.
  • Quel est le statut de cette cause de guérison en islam ? c’est tout simplement une cause qui n’est rien d’autre que de l’association « mineure ».
  •  Pourquoi ? car tu crois qu’il s’agit d’une cause de guérison ALORS QUE C'EST aLLAH LE GUÉRISSEUR, ET NON LE FAIT D'ACCROCHER UN CORAN
Hormis ceux qui souhaitent guérir avec une œuvre passée, on trouve des gens qui utilisent le vœu pour s’autoguérir ou pour aider un bien-aimé à guérir.


Le vœu (nadhr » en arabe) est une œuvre que l’on prévoit à l’avance en jurant de se l’imposer. 

Très souvent, les « mamans africaines » l’utilisent en contrepartie d’une grâce d’Allah.

Premièrement, sache que tu ne dois pas faire de chantage à Allah.

Exemple : « je vais faire des aumônes chaque année si tu (Allah) guéris ma fille ».

C’est un comportement qui ne fait pas partie de l’excellence du musulman monothéiste. Si tu es musulmane monothéiste, tu sais pertinemment que la contrepartie pour guérir n’est pas utile. Puisque Allah n’a besoin de personne, nada, rien, walou, zéro, pour et n’a pas besoin d’autorisation pour exaucer les demandes.

Ce sont plutôt des serviteurs comme toi et moi qui ont besoin de Lui.

« Le vœu est sans aucune utilité et sa seule vertu est d'obliger l'avare à dépenser. » 

Le Messager d' Allah Paix et Bénédiction d' Allah sur Lui.

Donc, ma superbe combattante, ne te charge pas d’un fardeau alors que tu peux du jour au lendemain arrêter cet acte pour une quelconque raison.

Imaginons que tu dises, « ô Allah, si Tu me guéris je vais aller dans les villes où résident des pauvres et tous les jours je vais leur donner à manger. »

Admettons que tu te casses une jambe, comment feras-tu pour accomplir le vœu que tu as fait envers Allah ? Tu ne peux rien faire, si ce n’est subir le regret d’avoir commis un péché.

Donc au lieu de te compliquer ta vie de musulmane, veille à AGIR INTELLIGEMMENT.

Facilite-toi les œuvres et prends soin DE REMPLIR les deux conditions d’acceptation d’une œuvre.

« La sincérité et le suivi du Prophète » sont les clés essentielles et miraculeuses pour combattre les petits diablotins qui rodent en toi.

Je te propose de lire la leçon 5  pour comprendre comment augmenter sa productivité et doubler ses opportunités pour guérir ?

Alors ma combattante, as-tu compris cette leçon ?

 JAZAKOUM ALLAHU KHEIR 

Qu' Allah vous donne la paix intérieure.

Gagnez Des Hasanettes En Partageant Cette Page Sur Les Réseaux Sociaux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Leçon 4 – Comment ces erreurs te laisseront malade à vie ?”