Comment les escrocs « volent » l’antidote pour guérir ?

 Cheikh Ibn Baz a dit : " Tout ce qui se produit dans l'existence comme les tremblements de terre et autres ( cataclysmes) nuisant aux serviteurs et leurs causant des dommages, tout cela est dû à l' association ( à Allah) et aux péchés"

Loin du monothéisme. La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. 

Salam aleykoum 

Savais-tu que le Messager de Dieu (paix et prière d’Allah sur lui) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Moslem).

Je poursuis donc le combat avec toi en te transmettant ce qui nous a été enseigné par notre bien-aimé. Il nous a informé que tout ce qui arrive au musulman est bénéfique.

Ici, je t’explique les révélations que les scientifiques ont découvert ces dernières années, et que nous, musulmans, savions depuis belle lurette…^^ !

Je réitère la phrase lourde de sens de notre bien-aimé. 
Il dit (Paix et Prière d’Allah sur lui), que tout ce qui lui advient au croyant est bénéfique, et cela n’est réservé qu’à lui seul.
Analyse juste cette parole. 

Le croyant a toujours un apport 

  • Profitable
  • Avantageux
  • bénéfique

Peu importe son épreuve.

Sais-tu comment s’appelle ce procédé inhabituel de guérison intérieure ?

En arabe, on l’appelle « el-tafaaoul ». Et les scientifiques non-musulmans aiment détourner les sources, aussi furtivement que Satan lorsqu’il entend l’appel à la prière. 

En effet, tu peux découvrir sur le net que des gourous comme Bouddha 2000 ou encore des coachs en développement personnel qui prônent avec orgueil la confiance en soi, se font un paquet d’argent sur ce moyen de guérison que nous connaissons déjà depuis l’hégire

Ce qui est plutôt aberrant, c’est que la corrélation (le rapport) entre cette découverte scientifique et la religion musulmane est loin d’être relayée dans les médias…

Donc comprends que l’un des piliers de la guérison intérieure est : l’optimisme. D’ailleurs, même les non-musulmans l’ont compris. Winston Churchill disait : « un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ». N'aurait t'il pas été inspiré du hadith par hasard ?

Quoi qu’il en soit,

 l’optimisme, (ou la pensée positive) t’aidera à 5 choses :

  • Être heureuse malgré ta maladie occulte ou ta dépression.
  • ​Être assez forte pour surmonter tes séances de rokia charia
  • Amoindrir les effets des symptômes tels que les insomnies, les cauchemars, les douleurs corporelles, les pertes de cheveux, la tristesse, la dépression, la dépersonnalisation…
  • Améliorer tes relations humaines avec tes proches, tes amies…
  • Rénover ton état de santé

Adhère à l’optimisme en 5 actions

Pour t’aider à guérir en cultivant l’optimisme, tu dois t'entrainer. 

Pour cela, je te donne une liste d’actions que tu peux mettre en pratique dès à présent :

  1. Supprime la plainte de ta langue. Tu peux créer un pense bête pour t’aider . STIMULE TON ESPRIT AVEC UNE RÉCOMPENSE, PUIS DÈS QUE TU AS RÉUSSI À FAIRE UN PROGRÈS, TU PEUX  FÊTER TA VICTOIRE SUR LE DIABLOTIN ( par exemple un resto, un bouquet de fleur…) et surtout surtout n'oublies pas : remercie Allah.
  2. Evite de parler sur les gens, concentres toi sur tes progrès et cesse la critique non constructive. Pour t’aider, tu peux prendre une feuille, y tracer deux colonnes, noter tes imperfections d’un côté, et de l'autre, les solutions à mettre en place.
  3. Reste avec des bonnes personnes et focalise toi sur leurs qualités.
  4. Observe ceux qui sont dans une situation plus grave que la tienne. Comme nous le disait notre bien aimé Paix et Prière d' Allah sur Lui.
  5. Cherche des personnes qui ont été éprouvées comme toi, et qui ont survécus à cette maladie. Tu pourras trouver des témoignages et des solutions juste ici.
  6. Essaie d’établir un « cahier de reconnaissance », dans lequel tu noteras toutes les bonnes choses qu’Allah t’a octroyées dans la journée. Cet exercice t’aidera à éloigner les pensées machiavéliques, et à te focaliser sur tous les bienfaits dont tu disposes. 

Entre nous, comptes-tu encore chercher plus loin que le bout de ton nez pour guérir ?

Vraiment tu économiseras plus de temps en cherchant directement dans le Sahih Muslim ou en ouvrant ton Coran, qu’en te dirigeant vers les médias. hihi

 le Messager d'Allah (Paix et Prière d' Allah sur Lui ) a dit :

"...et sois satisfait de ce que Dieu t'a destiné, tu seras le plus riche des hommes."

Alors ma combattante, as-tu compris cet article ?N'hésite pas à laisser tes commentaires .

 JAZAKOUM ALLAHU KHEIR 

Qu' Allah vous donne la paix intérieure.

Gagnez Des Hasanettes En Partageant Cette Page Sur Les Réseaux Sociaux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Comment les escrocs « volent » l’antidote pour guérir ?”

Touché par un regard envieux ?