« Pour bien voir une chose, il vous faut goûter à son contraire »
Salam aleykoum.
Il aura fallu un certain temps avant que je ne réalise que chaque chose détenait son contraire.
En m’efforçant de réfléchir comme « l’Imam Bukhary », j’ai compris que la base même de l’Islam repose sur une opposition.
Une affirmation et une négation. C’est même l’emblème du monothéisme.
Point de divinité digne d’adoration si ce n’est Allah.
Polythéisme et monothéisme. Affirmation et négation.
C’est de cette manière que j’ai compris que lorsque j’ai subi la maladie, il fallait que je goûte un jour à la guérison.
Après avoir vécu la discorde, tu retrouveras l’amour. Après avoir vécu dans la pauvreté, tu goûteras à la richesse. Tu comprendras donc que tu ne pourras ressentir réellement de la joie, qu’après avoir traversé un moment rude de tristesse.
Qui ne rêve pas d’être aussi heureuse que « Fatima au pays des merveilles » assise sur son fauteuil à manger des kit kat, des fondants au chocolat, du caviar, ou encore à passer son temps à contempler ce qu’elle veut, à voyager où elle veut…
En un mot, « Paradise ».
Remettons les pendules à l’heure.
Avoir une pilule avec des feux d’artifice du genre « perlimpinpin » et des miracles, qui te rendent normale en un rien de temps, et sans bouger tes « deux pommes » ( excusez-moi l'expression), c’est tout simplement de l’imaginaire.
C’est parfois même une grave erreur de compréhension de l’islam.
Croire au changement « miraculeux » sans volonté, sans abnégation, est contraire à la croyance du musulman monothéiste.
C'est pourquoi : plus tu seras proche de l'adoration d' Allah avec les bonnes règles, plus tu feras fuir les diablotins, car ils détestent le monothéisme.
La pilule qui soigne existe, mais à une condition :
Laquelle ? Que tu acceptes de la prendre. Oui, que tu en fasses une cause de guérison. Je ne t’ai pas dit d’adorer le raki, de le supplier et d’en faire le magicien guérisseur. Non car ça t'amènerait à tomber dans l’autre extrême
OUI, CROIRE QUE LES CAUSES SONT LA GUÉRISON EN SOI, C’EST DE L’ASSOCIATION MAJEURE.
L’islam n’est que le juste milieu.
Donc, dès à présent, tente de détecter toute anomalie comme une menace, à la manière d'une vraie détective.^^
Désormais tu dois toujours te visualiser en train de guérir, car nul doute qu’Allah te donnera le secours après avoir goûté à la détresse. Et ceci fera de toi la meilleure version de toi-même, puisque c’est en passant par des coups durs que tu savoureras les moments de joie pleinement.
Gagnez Des Hasanettes En Partageant Cette Page Sur Les Réseaux Sociaux !
6 commentaires sur “Chaque épreuve détient sa voie de secours à saisir”
As salam aleyki ukthy je découvre ton blog Allahuma barik j’ai bien compris ton article Qu’Allah te facilite ukthy et te récompense pour tes réponses apporter dans ton blog
Wa Aleykoum Salam wa Rahmatulahy wa Barakatou ma combattante Oum Assya.
Je réponds Amine à tes invocations.
En tout cas, je suis très heureuse de te voir parmi les combattantes. J’espère que tu trouveras la paix intérieure à travers ce blog.
à très vite incha Allah !
As salamû Aleyki,
Jazzâka LLâh khayr pour tes articles qui sont d’une force incroyable..
De cette article j’en retiens qu’il faut toujours penser positif, à la guérison et ne pas douter car elle viendra un jour ou l’autre. Voir le bon cotee de l’épreuve.
Qu’Allah te donne la récompense !
Wa Aleyki Salam wa Rahmatulahy ma combattante.
Amine wa iyaki. Tu as tout à fait compris. On garde toujours le bon soupçon envers Notre Seigneur, L’ Unique Guérisseur qui répond à l’appel de Ses serviteurs. Certes la guérison passe avant tout par le Tawhid !
Qu’ Allah fasse de cette épreuve une cause pour laquelle nous devenons de rééls « mouwahidines ». ( Ceux qui adorent Allah Le Très Haut sans Lui associé).
wa 3aleykoum as slam wa rahmatu LLah
ohhh c’est beau ce message d’espoiiir » car nul doute qu’Allah te donnera le secours après avoir goûté à la détresse » ….
baaraka LLAH fiki -))
Wa fiki Baraka Allah ma soeur Umm Zakkaria !
Qu’ Allah Le Très Haut te donne la paix intérieure.