Cesse d’être lâche pour guérir, identifie ton diagnostic et soigne tes séquelles

« La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu’on refuse »

Lorsque l’on commence à tomber malade, le petit démon et « nous-mêmes » avons tendance à remettre la faute sur quelqu’un. Quoi de plus stratégique, que de remettre son impuissance et sa crainte sur quelqu'un d'autre...

à force de regarder des bêtises à la télévision, on peut en arriver à s’imaginer notre arrière-grand-mère être la cause d’un mal occulte^^.

Ou dans certains cas, si tu as trop regardé ma sorcière bien mal aimée, tu finis carrément par voir la sorcière à travers de ta mère. 

Des fois ce n’est pas la grand-mère, mais la cousine que tu soupçonnes, parce qu’elle te regarde de travers dès que tu mets ta plus belle robe. Si ce n’est pas la cousine, alors c’est la voisine qui te pose 50 questions par jours sur ton époux et sa thune. 

Bref, tu l’auras compris : pour rassurer ton for intérieur, tu rejettes la faute sur les autres.

Identifie ton diagnostic en te rappelant d’Allah. Et Soigne tes séquelles en poursuivant ta trajectoire

Au lieu de dire, « ce n’est pas d’ma faute, c’est lui le coupable » comme un enfant de 3 ans, dis plutôt : « oui, j’avoue, que là, ma situation me pèse. Je ferais mieux de me tenir responsable du poids désagréable de ma maladie pour me soigner ».

Cesse aussi avec l’exagération. Stoppe cette culpabilité inutile qui te rend fragile au point de délaisser toutes les causes de guérison.

Écoute bien ce que je vais te dire.

Parmi les personnes contre-productives dans leur guérison et qui alimentent des sentiments que chaytane enfouit dans leur cœur, il y a deux types très répandus :

  • La première est celle qui craint tellement d’être abandonnée par ses bien-aimés, qu'elle crée un « film » d’abandon dans sa tête
  • Le deuxième type de personne est celui qui a peur de l’humiliation.

Concernant le premier type, sa peur est très dangereuse, puisqu’elle l’empêche de se rappeler d’Allah devant les gens.

 Pourquoi ?

  • Soit à cause de ses symptômes qui peuvent parfois être « ridiculisant »
  • Ou tout simplement par peur d’être rejetée de ses proches.

Autrement dit :

  • elle aime les gens plus que sa propre personne.
  • Elle est prête à se laisser périr dans la maladie, juste pour conquérir le cœur de gens insatisfaits et insouciants de la vie, qui finiront tant bien que mal par mourir un jour.
  • Elle a échangé un cœur dépendant de l’amour d’Allah, par un cœur dépendant de l’amour des gens.
  •   Au lieu de persister dans les causes de guérison, elle décide d’arrêter de se soigner pour assurer « sa place de bien-aimée » et rêver éternellement de la potion miraculeuse sans bouger ses « deux pommes ».

Quant au deuxième type, celle qui a peur de déplaire, ou d’être découverte au grand jour comme faillible à la maladie. 

 Dans cette catégorie-là, on trouve souvent ceux qui cachent leur maladie. Elle préfère solliciter de l’aide extérieure pour mieux « paraître » et ainsi éviter de montrer ses imperfections à ses proches.

Conséquence ?

Très souvent, la solitude et le manque d’amis courageux qui la soutiennent dans la voie de la guérison créent l’abandon des causes de guérison à un moment ou un autre.

Sa détermination est corrompue par la solitude fondée sur la peur de l’image et de l’estime de soi.

Sache que le sentiment de culpabilité n’est pas une mauvaise chose en soi. 

Simplement il va falloir en tirer une productivité, qui va t’accompagner dans le but de devenir un MAÎTRE RESPONSABLE DE SON CORPS. C’est cette responsabilité qui doit t’aider à faire les causes pour guérir, et MAINTENANT.

C’est pourquoi il va falloir que tu arrêtes de réagir comme si tu étais un agent du FBI en train d’enquêter sur des crimes paranormaux en accusant les gens.

Car même si admettre que nous sommes pris en défaut fait mal, il va falloir l’admettre pour guérir.

Assume ta responsabilité et remets-toi en question.

D’ailleurs j’ai une question

Quand tu étais jeune, est-ce que tu voulais devenir un genre « Sherlock Holmes » qui passe son temps à enquêter ? Si c’est le cas, je comprendrai mieux ton désir de vouloir trouver le coupable qui t’a fait du mal.^^HIHI 

Mais sérieusement, on ne peut pas vouloir guérir et prétendre ne jamais y arriver en se justifiant par l’erreur chez les autres.


Allah t’a donné cette maladie, n’a-t-il pas donné de remède pour guérir ?


Si tu es atteinte d’un mauvais œil, ne cherche pas à en faire des polémiques et des histoires. Si tu es touchée par un sihr, oublie le mal des gens et poursuis ton chemin qui te dirigera vers la guérison.

Tu n’es pas dans une série version X.files à la recherche de crimes paranormaux .


Voyons voyons...

Tu dois soigner ce qui a créé du tort à ta vie avec un réel plan d’action. Tu sais un peu comme si tu étais une vraie BUSINESS WOMAN, une maman ZEN et organisée ou une ÉPOUSE IDÉALE.


Tu dois comprendre ce qui t’a amené à en arriver là, puis faire un réel diagnostic. Et réagir avec crainte de ton seigneur et organiser ta guérison. Tu n’es pas un agent secret à la recherche du sorcier^^, mais tu es « la combattante » à la recherche de la guérison. N’oublie pas que nous sommes tous quelque part responsables de nos conditions de vie, et que cette responsabilité doit t’aider à te remettre en question sans modifier ton estime de soi. Au contraire, il va falloir prendre cette « faute » pour un nouveau départ. Ça ne sert à rien d’être déçu de toi, plutôt dis toi qu’il te reste encore des années pour remonter la pente et lever tes « deux pommes^^ » pour te soigner.

Je te propose de lire l' article suivant de la catégorie Bats-toi  pour comprendre comment faire de ta maladie une force.

Alors ma combattante, as-tu compris cette article ?

 JAZAKOUM ALLAHU KHEIR 

Qu' Allah vous donne la paix intérieure.

Gagnez Des Hasanettes En Partageant Cette Page Sur Les Réseaux Sociaux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Cesse d’être lâche pour guérir, identifie ton diagnostic et soigne tes séquelles”

Touché par un regard envieux ?